L'actualité de l'emailing - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss


Warning: Attempt to assign property of non-object in /home/emcexekl/www/plugins/content/socialbookmarkerbot.php on line 1131
L'actualité de l'emailing
La délivrabilité
Mercredi, 09 Février 2011 09:26
Le journal du Net publie un dossier "E-mailing : les règles de la délivrabilité".
Les éléments à retenir :
 
Perspectives pour l'emailing marketing B to B en 2011
Mardi, 04 Janvier 2011 09:15
Pour paraphraser Mark Twain, les rumeurs sur la mort de l'emailing sont grandement exagérées. Loin d'être moribond, l'emailing marketing connaît néanmoins une évolution majeure, dans le sens où il doit désormais être intégré à un plan marketing qui prend en compte les nouveaux usages de vos clients et de vos prospects, particulièrement en termes de réseaux sociaux.

En 2010, on a vu apparaître sur les emails de plus en plus de liens incitant à partager le message avec son réseau Facebook, Linkedin, Twitter...signe de la prise de conscience des professionnels du marketing de l'importance croissante de ces plateformes d'échange. C'est une première étape, mais elle est insuffisante tant la fréquentation des réseaux sociaux a modifié non seulement les comportements, mais également les attentes des clients en terme de relations avec leurs marques préférées.

En 2011, il s'agira de s'appuyer sur ces outils pour entamer un véritable dialogue avec vos clients et prospects qui souhaitent pouvoir nouer avec vous une relation basée sur la proximité et la réactivité. Un dialogue dans lequel ils pourront exprimer leurs besoins et leurs attentes. Dans ce nouveau schéma, l'emailing conserve toute sa place, mais il doit évoluer et s'adapter à cette nouvelle logique.

Affiner la collecte d'adresses, mettre l'accent sur la personnalisation, adapter le contenu du message en fonction de la cible et intégrer la campagne dans un plan marketing plus vaste recouvrant les réseaux sociaux sont quelques uns des défis qui attendent les professionnels du marketing en 2011.

Toute l'équipe d'Email-Cible vous souhaite une bonne et prospère année 2011.
 
Comment éviter de saborder son emailing
Mercredi, 15 Décembre 2010 17:14
ALTOSPAM : Logiciel anti-spam et anti-virus SaaS publie sur son site un article "Réussir sa campagne d'emailing"
Les points abordés ont déjà été mentionnés ici mais il n'est pas inutile de les répéter, surtout si ceux sont confirmés par des fabricants de logiciels anti-spam :
 
Emailing et Outlook
Lundi, 13 Décembre 2010 11:35
En Btob, Outlook reste le logiciel de messagerie le plus utilisé.
Mais par contre les versions les plus récentes ont augmentées les contraintes au niveau de la conception des messages envoyés par emails vers ces clients messagerie. Les nouveaux outlook utilisent le moteur de rendu de Word 2007, et non pas celui d'Internet Explorer 7.
 
Emailing et Vidéo : est-ce conciliable ?
Jeudi, 25 Novembre 2010 12:57
175,2 millions d’internautes ont regardé des vidéos au mois d’octobre 2010, Youtube annonce 2 milliards de vidéo visionnées par jour, 83,1 % de l’audience internet totale a regardé des vidéos en ligne, sur le total du nombre de vidéos vues en octobre 2010, 12,8% représentaient des publicités vidéo.
La vidéo sur Internet s'impose donc comme un média majeur et un élément incontournable de la stratégie de communication des entreprises.
Mais cette communication est elle conciliable avec l'emailing ?
 
Lutte anti-spam : Les FAI européens sont très stricts
Lundi, 18 Octobre 2010 14:25
Return Path vient de publier les résultats d'une étude portant sur l'analyse de 500 000 campagnes d'emailing envoyées en Europe entre Janvier et Juin 2010. Il s'agissait d'établir quelle part d'emails était bloquée par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ou redirigée vers les dossiers "spam", alors même qu'il s'agissait de messages sollicités par les destinataires, comme des newsletter.
 
Un guide d'aide à la réalisation de messages destinés à des emailings
Lundi, 04 Octobre 2010 15:27

Télécharger gratuitement notre guide d'aide à la réalisation de messages.

 
Conseils pour développer votre fichier d'adresses pour emailing
Mercredi, 22 Septembre 2010 09:55
Si vous n'êtes pas satisfait du développement de votre fichier de contacts, le site Conversion Marketing Forum publie un article contenant quelques conseils pour faire grossir votre fichier, en restant bien sûr sur une méthode d'opt-in. Email-Cible vous propose ci-dessous un résumé traduit de cet article.
 
A lire : Marketing et Email
Mardi, 14 Septembre 2010 14:19
L’Email est désormais devenu un support incontournable du Marketing opérationnel ; le temps du mass mailing est aujourd’hui révolu et les innovations et techniques d’optimisation apportent à l’Email Marketing un souffle nouveau.
Optimisation des campagnes,délivrabilité des messages, intégration au sein des SI et webanalytics, ... autant de paramètres cruciaux qu’il faut dorénavant prendre en compte.
Pour répondre à ces problématiques, GFMSolutions propose une édition complète dédiée à l’Email Marketing.
 
Emailing évènementiel : quelques conseils.
Jeudi, 09 Septembre 2010 13:14
Lorsque vous organisez un salon, une conférence, voire un séminaire en ligne, votre principal défi est de capter et retenir le plus de participants possible. A ce titre, votre budget promotion doit bien sûr être conséquent, mais il ne fait pas tout. Beaucoup des évènements les plus réussis doivent leur succès à une campagne marketing utilisant emailing, web et réseaux sociaux. Tout est une question de méthode, et c'est l'objet de cette note de vous conseiller sur la partie emailing de votre campagne marketing de promotion.
 
La boîte de réception prioritaire de Gmail, quel impact sur vos emailing ?
Jeudi, 02 Septembre 2010 16:41

Le webmail Gmail propose depuis peu à ses abonnés un système appelé boîte de réception prioritaire. Il s'agit d'une fonctionnalité, activée à la demande de l'utilisateur, qui va analyser le comportement de celui-ci sur Gmail et trier les messages en conséquence. En clair, en observant les mails que l'utilisateur ouvre, ceux auxquels il répond et ceux qu'il supprime, Gmail va créer une boîte de réception prioritaire qui triera les messages en faisant ressortir ceux qui semblent les plus importants pour l'utilisateur et en reléguant les autres dans une boîte secondaire. NSS8R8GQD8TA

 
Intégrer des boutons de partage dans vos emailing.
Mercredi, 01 Septembre 2010 00:00
Les boutons de partage fleurissent aujourd'hui sur toutes les pages web. Ils permettent, de manière très simple, de partager des contenus web avec les personnes qui constituent votre réseau social, que ce soit sur Facebook, Twitter, Linkedin, ou autres...
 
L'objet du mail est important ...
Vendredi, 20 Août 2010 00:00
Pour la conception de votre message, la première chose à travailler est l'objet du mail :
Il aura son importance au niveau de la délivrabilité mais surtout sur le taux d'ouverture ...
 
Enquête sur l’usage de l’email en entreprise
Mercredi, 23 Juin 2010 00:00
Dans le cadre du projet Demain Le Mail 3.0 soutenu par le Ministère français de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, une enquête à échelle nationale vient d’être lancée. Elle vise à recueillir les retours d’expérience d’utilisateurs de messagerie électronique en entreprise dans l’objectif d’en identifier et faciliter tous les usages.
 
Liste des termes permettant d'arriver jusqu'à Email Cible
Mardi, 11 Mai 2010 00:00

Une liste au kilomètres des termes tapés dans google pour arriver jusqu'à Email Cible ....

 
Quelles polices utiliser pour vos messages ?
Vendredi, 07 Mai 2010 00:00
Arial ou Times New Roman ? Verdana ou Palatino Linotype ? La question du choix des polices utilisées dans vos messages n'est pas si anodine qu'il y paraît. La police que vous choisirez aura une incidence sur la lisibilité de votre message, mais aussi sur l'image de votre entreprise et de votre marque. Certaines polices sont à proscrire, d'autres sont incontournables. Email-Cible vous aide à faire le point, en prenant en compte plusieurs critères :
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4