Inciter vos destinataires à enregister l'email d'envoi dans les carnets d'adresses - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss

Inciter vos destinataires à enregister l'email d'envoi dans les carnets d'adresses
Mercredi, 03 Mars 2010 00:00
La délivrabilité est un commandement majeur de l'emailing.

Une des pratiques afin de l'améliorer est le MECA Mémorisation en carnet d'adresses.

Une étude récente du SNCD affirme que 42% des internautes ont déjà enregistré les expéditeurs dans leur carnet d'adresses.

Comment inciter vos destinataires à vous enregistrer :
- en amont lors de l'inscription de votre abonné à votre newsletter. Lorsqu'une personne souhaite recevoir régulièrement votre news, envoyer leur un mail de confirmation d'abonnement avec la préconisation d'enregistrer tout de suite l'email d'envoi de la news.
- sur votre site internet, soyez pédagogue afin d'expliquer clairement l'intérêt pour vos contacts d'exécuter cette tache.
- dans tout numéro de votre news envoyée dans le header, répéter l'incitation.
(exemple : "pour être sur de recevoir notre newsletter, enregister l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. dans votre carnet d'adresses)
- une fois dans l'année (ou même plusieurs fois), préparer et envoyer un message dont le contenu sera uniquement dédié à cette action.

Attention, les différents logiciels de messagerie ou webmail ont leur propre terminologie. Par exemple, pour outlook 2007, il faut mettre l'expéditeur dans la liste des expéditeurs approuvés, pour orange, le terme est liste verte.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir