Emailing et Vidéo : est-ce conciliable ? - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss

Emailing et Vidéo : est-ce conciliable ?
Jeudi, 25 Novembre 2010 12:57
175,2 millions d’internautes ont regardé des vidéos au mois d’octobre 2010, Youtube annonce 2 milliards de vidéo visionnées par jour, 83,1 % de l’audience internet totale a regardé des vidéos en ligne, sur le total du nombre de vidéos vues en octobre 2010, 12,8% représentaient des publicités vidéo.
La vidéo sur Internet s'impose donc comme un média majeur et un élément incontournable de la stratégie de communication des entreprises.
Mais cette communication est elle conciliable avec l'emailing ?

1/ Est il possible d'intégrer de la vidéo dans le message en lui même ?

Oui techniquement mais non au final.
Il est tout à fait possible d'intégrer le code lié à la vidéo dans le message en lui même. Mais ce code propre à la vidéo sera considéré comme un programme informatique en soi. De ce fait, la majorité des anti-spams bloqueront le message. Et si par chance, le message arrive jusqu'au destinataire, son logiciel de messagerie peut bloquer la lecture de cette vidéo.

2 / Le gif animé peut il remplacer le format vidéo ?

Non.
On se trouvera dans la même problématique que précédemment. Le programme lié au gif peut être considéré comme malveillant et de plus en plus de logiciels de messageries (comme Outlook) ne permettent pas de lire l'animation (c'est aussi pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'enregistrer au format jpg ou png ces images statiques). De plus le gif animé ne permet pas d'avoir une bande son.

3 / Quelle est alors la solution ?

Une image et/ou un lien vers une vidéo hébergée.
Une image dans le corps du message reprenant le graphisme d'un player vidéo avec un incitatif au clic sera suffisant pour rendre attractif votre contenu. Encore une fois, si vous ne positionnez qu'une image, celle ci sera bloquée. Une phrase incitative devra donc accompagner le visuel.

Exemple :
cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner notre vidéo

4/ Est ce que cela apporte réellement du plus ?

Oui
Les emails avec vidéo sont encore peu utilisés. Recevoir un mail avec cette particularité suscitera donc la curiosité. Les taux de clics sur une vidéo sont 2 fois supérieurs à une campagne normal. Mais attention, pour être cliqué, le mail doit être lu. Il faut donc apporter un soin particulier à l'objet et aux premières informations lisibles dans le début du message. Enfin il est plus facile d'expliquer et de rendre clair votre proposition dans une vidéo que dans de longs textes.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir