Lutte anti-spam : Les FAI européens sont très stricts - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss

Lutte anti-spam : Les FAI européens sont très stricts
Lundi, 18 Octobre 2010 14:25
Return Path vient de publier les résultats d'une étude portant sur l'analyse de 500 000 campagnes d'emailing envoyées en Europe entre Janvier et Juin 2010. Il s'agissait d'établir quelle part d'emails était bloquée par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ou redirigée vers les dossiers "spam", alors même qu'il s'agissait de messages sollicités par les destinataires, comme des newsletter. On constate que les FAI ne plaisantent pas avec la protection de leurs abonnés contre le spamming et que les emails marketing sollicités ne sont pas épargnés. Au niveau européen, Return Path a établi que 17.6% des emails sollicités envoyés sur la période de l'étude n'arrivaient jamais à destination, échouant dans le dossier "spam" ou étant purement et simplement supprimés par les FAI.

Et les FAI français semblent être parmi les plus stricts avec un taux de distribution de 84%. Cela signifie que 16 % des emails sollicités n'arrivent jamais dans la boîte de réception du destinataire. Selon les fournisseurs d'accès, ce chiffre peut monter jusqu'à 23%, soit quasiment 1 email sur 4 qui disparaît dans les limbes.
A titre de comparaison, l'Allemagne offre un meilleur taux de distribution (87%), mais les emails sont plus fréquemment marqués comme spam (presque 10%), ce qui ne fait bien sûr pas les affaires des services marketing.

Les FAI sont-ils trop stricts ? Peut-être, mais ils sont dans leur rôle. 98% des emails envoyés dans le monde sont effectivement des spams et la responsabilité des FAI est de protéger au mieux leurs abonnés de ce fléau numérique.

Notre responsabilité en tant que concepteurs et routeurs d'emails marketing est de suivre scrupuleusement les meilleurs pratiques préconisées par les professionnels et de mettre en place des outils de mesure plus fins qui permettent de savoir non seulement si tel message est arrivé, mais aussi où il est arrivé.

Pour ce qui concerne le premier volet, vous pouvez toujours télécharger le guide d'aide à la réalisation de messages, qui donne un ensemble de conseils pour que vos messages arrivent là où vous le souhaitez. Pour télécharger ce guide, cliquez ici
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir