En emailing marketing, la maintenance de sa base de données est primordiale. - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss

En emailing marketing, la maintenance de sa base de données est primordiale.
Mercredi, 15 Avril 2009 00:00
Le site Internet Lesaffaires.com publie un article intitulé "Des courriels non délivrés ? et alors ?"

Quelques extraits :

- Les bases de données sont au coeur des opérations des organisations.

- Pour une utilisation efficace dans une stratégie d’emailing, chaque adresse courriel doit être analysée, nettoyée et normalisée.

- Afin d’assurer un maximum de livraison de ses courriels, qui permettra par la suite à l’entreprise de pouvoir connaître son ROI (retour sur investissement), il faut donc régulièrement filtrer sa base de données.

- Lors d’un envoi massif, si les fichiers d’adresses ne sont pas soigneusement entretenus, les gros fournisseurs d’accès internet (FAI) peuvent le détecter et vous considérer comme du pourriel.

- Dans le cas où le nombre de courriels non délivrés est trop important, le FAI peut alors décider de bloquer tous vos messages, même ceux qui sont valides.

- Par conséquent, lorsqu’on souhaite faire de l’email marketing dans les règles de l’art, on traite ses retours de courriels, pour garder non seulement sa liste d’adresses valides à jour, mais aussi pour vérifier sa réputation auprès de sa clientèle et ainsi pouvoir optimiser au maximum ses actions marketing par courriel.

pour lire l'article dans son ensemble, cliquez ici
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir