Planifier vos envois .... - Email Cible l'emailing simplement - Solution emailing de routage et de tracking de newsletter

Suivez nous

images_facebook images_twitter2 picto-youtube2

Demande de devis

Anti spam

Vous souhaitez ne plus recevoir de messages envoyés par la plate-forme email-cible, merci d'indiquer ci-dessous votre email.

 

flux Rss

Planifier vos envois ....
Mardi, 30 Octobre 2007 00:00

Comment planifier vos emailing avec Email Cible :
Il existe 3 possibilités de planification pour envoyer vos campagnes.

Vous êtes sur votre compte email cible dans Routage\Envoi d'emailing.

- L'envoi immédiat : votre campagne est prête, vous avez effectué vos différents tests et tout est ok pour que votre campagne parte tout de suite, vous sélectionner Maintenant

- L'envoi à une date ou à une heure plus tardive : votre campagne est prête mais vous souhaitez qu'elle parte à un moment différent. Vous sélectionnez alors l'option Différé en mentionnant la date et l'heure précise à laquelle elle devra être envoyée. Attention à bien saisir tous les chiffres dates et heures, exemple pour un envoi programmé pour le 2 mai 2008 à 9 heures 8 du matin, il faut saisir 02/05/2008 09h08 (ne pas oublier les zéros)

- L'envoi planifié sur différents jours et heures : vous avez un envoi conséquent et vous souhaitez qu'il soit étalé sur plusieurs jours afin de ne pas trop charger d'un seul coup les FAI et de ce fait avoir une meilleure fluidité de délivrance de vos messages. Vous choisissez alors Plages personnalisées. Vous déterminez le jour et l'heure de début et également le jour et l'heure de fin.
Email Cible va alors découper votre fichier destinataire en quantité égale en fonction du nombre de jours déterminés.
Il est possible de planifier sur différentes plages d'envoi. Exemple vous souhaitez que votre campagne soit étalé sur 3 semaines mais avec envoi uniquement les mardi mercredi et jeudi.
Vous saisissez alors 3 plages d'envoi en cliquant sur Ajouter une plage.
Par contre, un fois votre planification validée et le premier envoi effectué, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour réorganiser les plages.
Vous pouvez ensuite en allant dans le calendrier des envois, avoir la récapitulatif de vos programmations.
Nous vous conseillons très fortement d'utiliser cette fonctionnalité lorsque vous avez des envois supérieurs à 10 000 destinataires.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir